La Cave du Sommelier à Strasbourg, votre caviste au coeur de la Neustadt pour vos vins et champagnes, spiritueux et produits d'épicerie.
  
 
 
24/08/2021
VINS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2021
Domaine La Rouviole Le Coup du Bélier IGP Pays de l’Hérault Laurent Miquel Cuvée Pères et Fils - Syrah / Grenache IGP Pays d’Oc
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

VINS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2021

24/08/2021



Domaine La Rouviole
Le Coup du Bélier
IGP Pays de l’Hérault



Le Domaine La Rouviole, dans le Minervois, cru La Livinière, est mis en valeur par la famille Leonor depuis 1950. La propriété s’étend sur 40 hectares de vigne de garrigues et d’oliviers. Non loin de Carcassonne, dans le Languedoc, s’épanouissent les Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan, grands cépages du Sud de la France

TERROIR : Sol argilo-calcaire et grès ; vignoble plein sud entre 100 et 200 mètres d’altitude.
CEPAGES : Cinsault 60 %, Carignan 40 %
DEGUSTATION : Un vin puissant qui ne manque pas de structure, mais parfaitement équilibré et sans lourdeur, grâce à des dates de vendanges bien réfléchis. Notes de fruits rouges (framboise, fraise des bois) et d’épices (garrigue, thym).

METS ET VINS : La cuvée Coup du Berger, se déguste parfaitement bien avec des plats cuisinés, des plats en sauces ou bien des grillades. Des légumes à la plancha assaisonnés mettront également en valeur ce vin d’une grande typicité.

Température de service 15°C
 



Laurent Miquel
Cuvée Pères et Fils - Syrah / Grenache
IGP Pays d’Oc



Malgré un terroir et un climat propice aux vins puissants (secteur Saint Chinian) , ce domaine languedocien a déployé les dernières innovations les plus respectueuses de l'environnement afin de produire des vins parmi les plus frais et les plus élégants possible.

Vendangée de nuit, lorsque la température est plus fraîche et les raisins plus croustillants, cette cuvée dévoile des notes de fruits rouges, un peu d'épices et même une touche de chocolat. Gourmand, frais et juteux, c’est un vin généreux.

Superbe sur des côtelettes d'agneau, il sera également parfait sur des brochettes de bœuf.

Température de service 15°C