La Cave du Sommelier à Strasbourg, votre caviste au coeur de la Neustadt pour vos vins et champagnes, spiritueux et produits d'épicerie.
  
 
 
29/06/2022
HORAIRES SPECIAUX : ETE 2022
Découvrez les Horaires d'ouvertures pour Juillet et Aout 2022
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

VINS DU MOIS DE JANVIER 2021

06/01/2021

Pour ce mois de Janvier 2021, nous vous proposons 2 Vins du Mois différents :

chateau et chapelle
 
Château St Martin de la Garrigue - IGP Côteaux de Bessille

Cuvée Pomponnette
                                           
Le Domaine est situé à Montagnac, dans l’Hérault, au sommet d’une colline surplombant l’étang de Thau à environ dix kilomètres à vol d’oiseau de la côte.
Les 50 parcelles qui composent le vignoble sont réparties autour du Château dans un environnement typiquement méditerranéen. Les senteurs de pinède se mêlent à celles de la garrigue où poussent chêne vert, amandier, olivier, thym, romarin et ciste cotonneux.
                       

CEPAGES : 100% Cabernet Sauvignon
DEGUSTATION : Nez intense et très fruité, touches florales, replissées, poivrées, bouche ronde, facile, aromatique et tonique. Une cuvée gouleyante et pimpante.
CONSEIL DU SOMMELIER : Servir entre 15 °C et 16°C sur des charcuteries artisanales ou viandes grillées.  Peut agréablement accompagner un plateau de fromage. A boire dans les 3 ans 


https://www.jeffcarrel.com/templates/yootheme/cache/IMAGE-MC-13da4765.jpeg

Dom. Jeff Carrel – AOP Languedoc

Cuvée Les Darons

La Maison Carrel est une bâtisse en plein milieu d'un village des Corbières, à Saint-Laurent de la Cabrerisse, sur la route 20vin, entre mer et montagne, entre cave et vigne; un endroit inscrit dans l’histoire viticole et la vie d’un village, avec un chai de 1857.

https://www.jeffcarrel.com/templates/yootheme/cache/LES-DARONS-MAGNUM-3323c8a6.jpeg
CEPAGE : 75% Grenache / 5% Carignan / 20% Syrah
DEGUSTATION :Ce rouge élégant est magnifiquement parfumé avec des notes de cerises douces et des framboises noires entremêlées d’épices généreuses, de violettes confites et de poivre moulu.

Il est élégant et soyeux en bouche, avec une belle pureté et un style franc et charmant.

CONSEIL DU SOMMELIER : Servir entre 16 °C et 17°C, à boire sur une cuisine traditionnelle telle qu’une belle viande mijotée.