La Cave du Sommelier à Strasbourg, votre caviste au coeur de la Neustadt pour vos vins et champagnes, spiritueux et produits d'épicerie.
  
 
 
29/06/2022
HORAIRES SPECIAUX : ETE 2022
Découvrez les Horaires d'ouvertures pour Juillet et Aout 2022
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

VIN DU MOIS DE NOVEMBRE 2020

01/11/2020

Pour ce mois de Novembre 2020, nous vous proposons 2 Vins du Mois différents :


 
Domaine de Grangeneuve - AOC Grignan-Les-Adhémar

Cuvée Tradition
                                           
Les vignes ont été plantées entre 1964 et 1974.
L’âge moyen du vignoble est de 35 ans. Les rendements sont de l’ordre de 40 hl/ha.
Le terroir, situé tout au Nord de la Vallée du Rhône méridionale, permet de cultiver les cépages avec succès, en conservant fraîcheur et élégance.
C’est l’originalité de Grangeneuve : une transition entre le Nord et le Sud de la Vallée du Rhône, avec un terroir qui donne des vins élégants, raffinés, harmonieux, souples et expressifs

                       

CEPAGES : 65% Carignan - 35 % Syrah
DEGUSTATION : Nez de fruits rouges et noirs intense, notes de garrigues. Vin équilibré, fruité et épicé.
CONSEIL DU SOMMELIER : Servir entre 15 °C et 16°C sur des charcuteries artisanales ou viandes grillées.  Peut agréablement accompagner un plateau de fromage. A boire dans les 5 ans 




Dom. Château d’Aydie – Famille Laplace – Vin de France sesteur Madiran

Cuvée Aramis

Aujourd'hui, le vignoble couvre une superficie de 58 hectares à partir desquels sont élaborés chaque année une dizaine de cuvées différentes.
Les vignes sont réparties sur l’ensemble du territoire de l’appellation, avec une grande variété de sols et de terroirs sur lesquels le Tannat peut s’exprimer pleinement.
Le Climat océanique et la proximité des Pyrénées donnent un hiver et un printemps doux et pluvieux, un été chaud et un automne très ensoleillé.
Ces conditions climatiques associées à la grande diversité des terroirs permettent d’élaborer des vins d’une grande typicité.


CEPAGE : Tannat et Syrah
DEGUSTATION : Rubis aux reflets clairs et brillants, c’est un vin doté d’un nez expressif de fruits noirs bien mûrs (cassis, mûre) et quelques notes d’épices et de poivron. Souple, élégant et fruité, le Tannat apporte du caractère tandis la Syrah de la gourmandise et du fruit
CONSEIL DU SOMMELIER : Servir entre 16 °C et 17°C, à boire sur une cuisine traditionnelle tel qu’un roti de porc aux pruneaux.