La Cave du Sommelier à Strasbourg, votre caviste au coeur de la Neustadt pour vos vins et champagnes, spiritueux et produits d'épicerie.
  
 
 
29/06/2022
HORAIRES SPECIAUX : ETE 2022
Découvrez les Horaires d'ouvertures pour Juillet et Aout 2022
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

LE CHAMPAGNE DEHOURS & FILS

29/06/2020



Les Champagne Dehours et Fils:

« Etre artisan, c’est s’impliquer personnellement dans la création, dans le souci des détails qui font la différence. Le chemin importe autant que le résultat.»



Voilà quelques lignes qui nous plongent immédiatement dans la vision qui guide Jérôme Dehours, vigneron champenois implanté à Cerseuil, sur les coteaux sud de la Vallée de la Marne. Depuis quatre générations, la famille Dehours baigne dans l’univers de la bulle. Son grand-père fut l’un des premiers vignerons à mettre en bouteille et son père contribua à mettre en place l’idée des vins de réserve.



Depuis son arrivée en 1996, Jérôme Dehours met en lumière la diversité de ces terroirs, riche d’une mosaïque de 42 parcelles réparties sur les crus de Mareuil le Port, Oeuilly et Troissy. La recherche d’authenticité du millésime, du terroir et le respect des éléments naturels sont au cœur de l’œuvre menée par Jérôme Dehours qui façonne des Champagnes qui associent la chair à l’allonge.



La Cuvée Grande réserve « Gourmand, sur le fruit »

Cette cuvée issue d’un vieillissement prolongé sur lies en bouteille est marquée par une présence majoritaire du Meunier, cépage principal de la Vallée de la Marne et aussi cépage identitaire du vignoble Dehours & Fils. Proportion importante de vins de réserve élevés en Solera débutée en 1998. La fermentation Malo-lactique est entièrement réalisée.

Maturation de 15 à 27 mois en bouteille.

Le moment de l’apéritif est idéal, ou à table sur des accords simples, naturels et goûteux comme des queues de langoustes, un plateau de fromages affinés.… Attention à la température de service : jamais moins de 10° ( Idéalement 12° )