La Cave du Sommelier à Strasbourg, votre caviste au coeur de la Neustadt pour vos vins et champagnes, spiritueux et produits d'épicerie.
  
 
 
29/06/2022
HORAIRES SPECIAUX : ETE 2022
Découvrez les Horaires d'ouvertures pour Juillet et Aout 2022
 
 
Découvrez ici le vin en Dégustation ce Week-End
Suivez nous sur Facebook

VINS DU MOIS DE MAI 2020

01/05/2020




Chantal et Philippe Mur écrivent depuis quelques millésimes un nouveau temps fort des appellations du Sud-Ouest Madiran et Vic Bilh. Des vins reposant sur la qualité d’un fruit issue d’une agriculture propre, volontaire et attentive selon. Les sols, la vigne, le moût de raisin, puis le vin, autant d’étapes autant de choix, où l’intuition et surtout « l’esprit terroir » l’emportent sur la technologie et les certitudes scientifiques.

Du vrai vin, fruit de la vigne et du travail des hommes.

 

                                             

Le beau Rouge de Basté

Le beau Rouge de Basté est un assemblage de Merlot et de Cabernet franc (50/50). Labélisé Bio.


- La Robe est rouge brillante.

- Le nez révèle un panier de fruit frais, cassis, groseille, …

- La bouche est ronde et pleine, tout en équilibre et en fraîcheur.

>> Un vin de plaisir immédiat, agréable en toute saison.

Conseil du sommelier : accompagnera merveilleusement toutes vos grillades, une terrine du Sud-ouest un roti de porc au four.


Vin du Mois de Juin :



LE DOMAINE DE MALAVIEILLE

Le domaine de Malavieille est un domaine emblématique du Sud de la France. Le domaine est situé sur un terrain de type basaltique dans ce que l'on appelle "Les Terrasses du Larzac"

Convaincus de la nécessaire prestation organique pour produire des vins de caractère et soucieux d’être en harmonie avec l’agriculture du vivant, nous avons souscrit depuis l’année 2000 le label Agriculture Biologique AB et Demeter pour l’agriculture biodynamique.

CUVEE CHARMILLE ROUGE IGP pays d’Oc :


                             

Portan, Merlot, Syrah, Cabernet Franc

Un vin charnu et velouté, où la puissance et le fruit du Merlot (cépage dominant) sont équilibré par le soyeux et gras du Portan (croissement  du Grenache et du Blauer Portugese) et par la fraîcheur veloutée du Cabernet franc.

Conseils du Sommelier : Cotelettes d'agneau au grill, Magret de canard, et pourquoi pas avec un pavé de Thon rouge aux olives noires !